Explosion à Paris : qui est la touriste espagnole décédée rue de Trévise ?

VICTIME - Quatre personnes dont deux pompiers sont décédés samedi matin après une violente explosion survenue rue de Trévise, dans le IXe arrondissement de Paris, due à une fuite de gaz. L'une des victimes civiles était une touriste espagnole de 36 ans, originaire de la région de Tolède, en Castille-La Manche.
Samedi matin, le IXe arrondissement de Paris a été réveillé par une très violente explosion - causée par une fuite de gaz - ravageant un immeuble rue de Trévise. Le souffle de la détonation a également dévasté la quasi-totalité de la rue, retourné des véhicules et brisé les fenêtres des habitations aux alentours. Quatre personnes dont deux pompiers opérant sur la zone ont trouvé la mort. L'une des victimes civiles est une touriste espagnole, comme l'a expliqué dans l'après-midi le ministère des Affaires Etrangères espagnol.
Toute l'info sur
Explosion rue de Trévise à Paris
Selon plusieurs médias espagnols dont la branche locale de ABC, la femme, en voyage à Paris avec son mari (ndlr: pas blessé dans l'explosion), se nommait Laura Sanz et était âgée de 36 ans. Mère de trois enfants, elle habitait à Burguillos, dans la banlieue de Tolède, dans la région de la Castille-La Manche. Elle travaillait au sein d'un supermarché dans le quartier de Santa Bárbara, également dans la banlieue de Tolède.
La maire de la ville, Milagros Tolón, a adressé ses condoléances sur Twitter ce samedi : "Consternée par la terrible nouvelle que nous avons reçue à la suite de la mort d’une habitante de Tolède dans l’explosion à Paris. J'ai pu parler à son mari et lui transmettre mes condoléances au nom de la ville de Tolède en tant que maire. Ma solidarité et mon soutien pour la famille et les amis."
Lire aussi
- EN DIRECT - Violente explosion rue de Trévise à Paris : 3 morts dont 2 pompiers, Macron salue la mémoire de ces "deux héros"
- Simon Cartannaz, Nathanaël Josselin : qui sont les deux pompiers décédés dans l'explosion survenue rue de Trévise ?
- VIDÉO - "Ça a explosé juste en face de moi": les images d'un journaliste italien juste après l'explosion de la rue de Trévise
Au même titre que le président de la région de la Castille-La Manche Emiliano García-Page. "Mon désarroi pour ceux qui sont morts après l'explosion dans le centre de Paris, y compris une femme de notre pays, qui a visité la capitale française. Mes condoléances personnelles, et aussi au nom du gouvernement de Castille-La Manche, à leurs familles, amis et parents", a tweeté l'élu espagnol.
Le club de futsal du CD Moprisala de Toledo, où joue Moises, le neveu de la victime, a également fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux : "La journée a été éclipsée par la mort de la tante de notre jeune Moises dans l'explosion de gaz à Paris. Toute notre force pour la famille dans ces moments difficiles."
Le club de football de la ville, évoluant en troisième division, Agrupación Deportiva Parla, a eu une pensée pour la défunte : "Nous voulons transmettre nos condoléances à la famille et les amis de Laura Sanz, une femme espagnole vivant à Burguillos, qui est morte aujourd'hui dans la terrible explosion à Paris."
Sur le même sujet
Loire-Atlantique : un jeune couple et ses deux enfants meurent dans l'incendie de leur maison
Explosion à Paris : "Tout le monde était occupé à filmer et personne ne l’a aidée", déplore le père de la victime espagnole
Incendie de la rue Erlanger : ce que l'on sait des neuf victimes identifiées
Incendie à Paris : l'hommage touchant d'un ancien habitant de l'immeuble
Explosion rue de Trévise à Paris : choc, émotion et interrogations deux jours après le drame
Marseille : qui sont les personnes disparues dans l'effondrement des deux immeubles ?
Les articles les plus lus
Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines
EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex
"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit
Rentrée scolaire, frontières, vaccination... de quoi parlera Jean Castex ce jeudi ?
Peut-on circuler sans limite ce week-end de retour de vacances ? Le 20H vous répond