Explosion rue de Trévise à Paris : l'hypothèse d'une fuite de gaz

Explosion rue de Trévise à Paris : l'hypothèse d'une fuite de gaz

HYPOTHESE - L'enquête sur l'explosion de la rue de Trévise, qui avait fait quatre morts à Paris le 12 janvier, avance. Les premiers éléments permettent de soulever l'hypothèse d'une fuite de gaz.

La déflagration avait soufflé tout un carrefour, fait quatre morts et plusieurs dizaines de blessés. L’enquête ouverte pour "homicides involontaires et blessures involontaires" lors de l'explosion de la rue de Trévise, dans le IXe arrondissement de Paris le 12 janvier, avance. Une fuite sur canalisation de gaz, située sous la chaussée est désormais l'hypothèse privilégiée, rapporte Le Parisien ce vendredi

Toute l'info sur

Explosion rue de Trévise à Paris

Des "manquements" de GRDF?

Le journal, qui s'appuie sur le rapport de synthèse des enquêteurs de la police judiciaire de Paris, souligne que deux canalisations de gaz alimentaient le quartier, l'une dite "basse pression", et l'autre "moyenne pression", c'est sur la première que les soupçons se portent. Une fuite aurait été localisée, sans que l'on puisse savoir où précisément à ce point de l'enquête.

Lire aussi

L'enquête doit déterminer "l’origine et la ou les causes du sinistre" et identifier d’éventuelles "fautes"" précise le quotidien. "Il leur appartiendra de faire apparaître l’ensemble des responsabilités mais on peut d’ores et déjà s’interroger sérieusement sur les manquements imputables à GRDF", évoque Me Olivier Morice, l'avocat de quatre parties civiles cité par le journal.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

Rentrée scolaire, frontières, vaccination... de quoi parlera Jean Castex ce jeudi ?

Peut-on circuler sans limite ce week-end de retour de vacances ? Le 20H vous répond

Lire et commenter