Ain : un TER percute une voiture, deux morts

Police

ACCIDENT - Un TER a percuté une voiture à hauteur près de Bourg-en-Bresse, dimanche 2 novembre. Les 2 occupants de la voiture sont décédées.

C'est peu avant 17h00 qu'un TER a violemment percuté une voiture, ce dimanche à Tossiat, près de Bourg-en-Bresse. Les deux occupants du véhicule ont été tués dans le choc avec le train, a bord duquel aucun passager n'a été blessé.

Les deux victimes sont un homme et une femme de 57 et 69 ans, selon France 3 Auvergne. Pour des raisons indéterminées, la voiture s'est retrouvée immobilisée et a été percutée par un TER dans le sens Belfort – Lyon Perrache. 

Le trafic fortement perturbé

Au moins 80 pompiers se sont mobilisés sur place, selon France 3 Auvergne. Une évacuation des passagers, confinés dans les wagons depuis plus de trois heures, a été envisagée. Mais le train a pu repartir avant 21h00 après vérification de son bon état et de la sécurité des voies. Le conducteur du train, à bord duquel se trouvait un contrôleur, est indemne mais choqué et il a été remplacé, selon la SNCF.

Le reste du trafic sur la ligne ne devrait pas reprendre avant la fin de soirée, après enlèvement de la voiture accidentée restée sur le bas côté. Mais des trains ont pu être détournés sur Mâcon ou remplacés par des autocars, l'accident n'ayant retardé que cinq TER au final, indique la SNCF.

Selon Le Progrès, un TGV avait percuté un convoi exceptionnel au même passage à niveau en décembre 2007. Le chauffeur du convoi était décédé.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter