Alsace : un corps carbonisé retrouvé dans un pré

Police

FAIT DIVERS - Un corps calciné, encore non identifié, a été découvert samedi 22 juin dans un pré, à Soultz-sous-forêts dans le Bas-Rhin, indique l'AFP de sources concordantes.

Qui est la personne dont le corps a été découvert calciné dans un pré, samedi 22 juin ? C'est ce que s'attachent à découvrir les gendarmes de la brigade de recherches de Wissembourg, en Alsace. Ce même jour dans la matinée, un cadavre présentant des traces de brûlures a été découvert dans la petite commune de Soultz-sous-forêts dans le Bas-Rhin. 

Une enquête pour déterminer les causes de la mort a été ouverte par le parquet de Strasbourg, indique l'AFP de source judiciaire. Pour l'heure, le corps n'a pas été identifié mais selon une source proche du dossier, il pourrait s'agir d'un homme, âgé d'une quarantaine d'années. L'hypothèse d'un homicide est envisagée mais toutes les pistes sont étudiées, ajoute cette même source. L'autopsie du corps doit être effectuée en milieu de semaine, à l'Institut médico-légal de Strasbourg. 

Lire aussi

Soultz-sous-Forêts, qui compte un peu plus de 3.000 habitants, est une commune du parc régional des Vosges du Nord.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter