Il refuse de payer, son chauffeur de taxi le dépose au commissariat

Il refuse de payer, son chauffeur de taxi le dépose au commissariat

INSOLITE - Un chauffeur de taxi a conduit un client ivre directement chez les forces de l'ordre dans la nuit du 4 au 5 juillet. Ce dernier ne voulait pas s'acquitter d'une facture de... 800 euros.

Une course en taxi qui tourne mal. Un septuagénaire effectuant le trajet Paris-Besançon a refusé de s'acquitter de la conséquente note de 800 euros. Selon une information rapportée par l'Est Républicain, le chauffeur a alors déposé son client récalcitrant au commissariat. 

Une incapacité de paiement

Malgré l'ébriété évidente du voyageur, le transporteur a accepté de le prendre en charge dans la soirée du samedi 4 juillet. Les deux hommes ont donc pris la direction de Besançon, la préfecture du Doubs. 400 kilomètres et une grande partie de la nuit plus tard, le compteur affiche 800 €. Un montant que le passager refuse de payer, indiquant qu'il n'en a pas les moyens. Ni une ni deux, le chauffeur redémarre et ne s'arrête de nouveau qu'au commissariat. Le septuagénaire est alors placé en garde à vue, le test d'alcoolémie révélant un taux d’1,7 g/l de sang. Après sa remise en liberté, il s'est vu signifier un délai de quelques jours pour régler sa course. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter