Bois de Boulogne : un enfant de 8 ans retrouvé mort dans un camping-car, son père dans un état grave

Publié le 12 avril 2019 à 7h59
Bois de Boulogne : un enfant de 8 ans retrouvé mort dans un camping-car, son père dans un état grave
Source : GOOGLE STREET VIEW

FAIT DIVERS - Un enfant de 8 ans a été retrouvé mort mercredi soir dans un camping-car où il séjournait au camping du bois de Boulogne à Paris, avec son père et son frère de 4 ans. Ces derniers ont été hospitalisés. Selon nos informations, la piste accidentelle est privilégiée.

Un drame aux circonstances encore mystérieuses. Le corps sans vie d'un garçon de 8 ans a été retrouvé mercredi 10 avril peu après 22h dans un camping-car qui abritait une famille séjournant au camping du bois de Boulogne, situé dans le XVIe arrondissement de Paris. À ses côtés se trouvaient son père, dans un état grave, et son jeune frère âgé de 4 ans, prostré et en état de sidération. 

Selon Le Parisien qui a révélé l'information jeudi, ce sont leurs proches inquiets de ne plus avoir de nouvelles qui ont fait appel aux secours. Sur place, les pompiers ont dû briser les vitres du véhicule, verrouillé de l'intérieur, pour entrer dans le camping-car. C'est là que les secours ont découvert la jeune victime, son père âgé d'une trentaine d'années et son petit-frère.

Un séjour de deux nuits à Paris

Selon nos informations, le père, qui dormait sur le siège conducteur, aurait fait un malaise pour des raisons inconnues. Il se serait effondré sur son fils, qui se reposait côté passager, son siège totalement déplié pour être allongé. Inconscient, il aurait étouffé le garçon de 8 ans sans s'en rendre compte. Le père de famille s'est finalement réveillé jeudi après-midi à l'hôpital, où il avait été transporté dans un état grave. Encore trop faible, il n'a pu être interrogé par les enquêteurs.

Selon Le Parisien, l'homme présentait de graves blessures. Le parquet de Paris a ouvert une enquête, confiée à la Brigade de protection des mineurs (BPM), pour établir les causes de la mort et des blessures constatées sur les victimes.

Originaire de Trélazé, dans le Maine-et-Loire, la famille était venue passer quelques jours de vacances à Paris. Selon le responsable du camping, le père avait réservé le camping-car pour deux nuits. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info