Haute-Savoie : un enfant blesse grièvement son cousin de 5 ans en démarrant la voiture familiale

Haute-Savoie : un enfant blesse grièvement son cousin de 5 ans en démarrant la voiture familiale
Police

FAIT DIVERS - Un enfant de 5 ans a été grièvement blessé mercredi à Bonneville (Haute-Savoie) après avoir été écrasé par une voiture familiale. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est son cousin à peine plus âgé qui aurait démarré le véhicule en tournant simplement la clé qui se trouvait à l'intérieur. La victime a été hospitalisée.

C'est, selon une source proche de l'enquête, au domicile des grands-parents que l'accident s'est produit. Mercredi soir, aux environs de 18 heures, deux cousins jouaient dans la cour de cette maison située Chemin-vers-les-Bois à Bonneville, en Haute-Savoie. L'un d'entre eux est alors monté dans la voiture qui était stationnée à cet endroit avant de tourner la clé restée sur le contact. 

"Le plus âgé né en 2012 a provoqué accidentellement cet accident, poursuit la source. Son cousin, né en 2014, a été écrasé par la voiture qui a fait un bon en avant". 

Emmené à l'hôpital

La victime a été prise en charge par les secours puis a été transportée par l’hélicoptère de la gendarmerie Choucas, vers le Centre hospitalier de Grenoble. 

On ignore quel était son état de santé au lendemain de l'accident. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent