Marseille : le bilan de l'incendie de la cité des Lauriers s'alourdit

Marseille : le bilan de l'incendie de la cité des Lauriers s'alourdit
Police

DRAME - L'incendie qui a eu lieu dimanche soir dans un immeuble de 13 étages à Marseille a fait une troisième victime : il s'agit d'une femme dont la fille et la mère ont aussi péri dans le sinistre.

L'incendie qui s'est déclaré dimanche dans un immeuble de Marseille a fait une troisième victime. D'abord grièvement blessée grave, une femme est décédée à l'hôpital. Sa fille de 11 ans et sa propre mère avaient déjà péri dans le sinistre.

Cet incendie était survenu peu après 18h dans un immeuble de 13 étages de la cité des Lauriers, dans le 13e arrondissement de la ville. "Le feu a pris dans la cage d'escalier, des fumées ont détruit pas mal d'appartements et des canalisations ont fondu, entraînant des dégâts des eaux", avaient décrit les marins-pompiers de Marseille à l'AFP. Les secours avaient mobilisé 20 engins et 70 pompiers pour maîtriser l'incendie.

26 familles prises en charge et relogées

A l'aide des pompiers, une cinquantaine de policiers présents avaient évacué les habitants de l'immeuble et commencé à procéder à des relogements. Selon la mairie, 26 familles ont été prises en charge immédiatement. Elle avait également annoncé la mise en place d'une cellule psychologique dès lundi matin, en lien avec l'inspection académique dans l’école que fréquentait l’enfant décédée. 

"C’est un drame horrible qui vient de se produire", avait déclaré Jean-Claude Gaudin (LR), le maire de Marseille. "Je m’incline avec émotion face à la douleur des familles. La Ville de Marseille mettra tout en œuvre pour les aider la surmonter". Malgré cette annonce, la députée LaREM Alexandra Louis a affirmé qu'aucune équipe municipale n'était présente sur les lieux le lendemain, devant le bâtiment abandonné.

La sûreté départementale, en charge de l'enquête pour déterminer les causes de l'incendie, a indiqué ce mercredi qu'elles étaient toujours inconnues à cette heure.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent