Lycéen poignardé en Essonne : deux hommes mis en examen

Police

VIOLENCES - Deux jeunes hommes ont été mis en examen pour tentative d’assassinat après l'agression au couteau d'un lycéen la semaine dernière dans l'enceinte de son établissement scolaire de Cerny, en Essonne.

Deux jeunes, âgés de 20 et 21 ans, ont été placés en détention provisoire. Ils s'étaient rendus d'eux-mêmes à la gendarmerie dimanche, quatre jours après l'agression d'un lycéen de 16 ans au sein de son établissement scolaire à Cerny (Essonne). 

Deux coups de couteau à la poitrine

La victime avait été retrouvée en fin de journée mercredi, dans la cour du lycée professionnel Alexandre-Denis, spécialisé dans l'aéronautique, où il était interne. Grièvement blessé à la poitrine, ses jours ne sont désormais plus en danger, a précisé le parquet. Le lycéen avait reçu deux coups de couteau à la poitrine et avait été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), où il avait été opéré d'un pneumothorax. 

Lire aussi

Selon leurs déclarations, les agresseurs étaient venus sur place pour "s'expliquer" avec un jeune qui "harcelait" la soeur de 13 ans de l'un d'entre eux sur les réseaux sociaux. Il y aurait eu "méprise" - le lycéen poignardé n'étant finalement pas celui qu'ils avaient identifié comme le "harceleur".  Le frère de la jeune fille a reconnu des coups de couteau "accidentels", mais la victime attribue les coups de couteau au deuxième jeune homme. L'enquête a été confiée à la Brigade de recherche d'Étampes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter