Cholet : mis à la porte en pleine nuit, un enfant de 10 ans se rend en pyjama au commissariat

Cholet : mis à la porte en pleine nuit, un enfant de 10 ans se rend en pyjama au commissariat
Police

FAIT DIVERS – Chassé de chez lui, un enfant de 10 ans s'est présenté dans la nuit de mardi à mercredi au commissariat de police de Cholet (Maine-et-Loire) pieds nus et en pyjama. Sa mère a été interpellée.

Un coup de colère ? Un acte de folie ? Quelles raisons ont pu pousser cette mère de famille à mettre son enfant dehors par des températures en dessous de zéro et dans des vêtements totalement inapproprié ?  Dans la nuit de mardi à mercredi, son fils âgé de 10 ans s'est présenté au commissariat de Cholet, dans le Maine-et-Loire, à quelques centaines de mètres de chez lui, pieds nus et vêtu d'un unique pyjama. 

L'enfant a été dans un premier temps pris en charge par les policiers à qui il a expliqué, selon Ouest France, "avoir été viré de chez lui", dans un contexte de violences intrafamiliales. 

La mère interpellée

La mère de famille a, elle, été interpellée quelques heures plus tard, après une surveillance policière. Les fonctionnaires ont arrêté la cette trentenaire vers 4h30 alors qu’elle partait travailler et l'ont placée en garde à vue. Le garçon de 10 ans a, lui, été confié aux services de l’Aide sociale à l’enfance (ASE). 

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent