Disparus du Gard : un corps retrouvé pourrait être celui du pilote du jet-ski, une mère et son fils toujours introuvables

Publié le 19 février 2020 à 13h02
Disparus du Gard : un corps retrouvé pourrait être celui du pilote du jet-ski, une mère et son fils toujours introuvables

FAIT DIVERS - Le corps d'un homme, pouvant être celui du pilote qui conduisait le jet-ski disparu depuis le 28 décembre 2019 avec à son bord deux autres personnes, a été retrouvé au large de Barcelone en Espagne la semaine dernière. Une femme et son fils de 13 ans restent introuvables.

Près de deux mois après cette mystérieuse disparition, l'enquête est-elle en train de connaître une avancée significative? La semaine dernière, un corps a été retrouvé au large de Barcelone. Selon les premières constatations, il pourrait s'agir de l'homme de 24 ans parti en milieu d'après-midi du port du Grau-du-Roi dans le Gard le 28 décembre 2019 en jet-ski et qui n'a jamais regagné le rivage.

"L'identification est en cours. Il y a une demande d’analyse génétique par la justice française auprès de la justice espagnole", a fait savoir le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel contacté par LCI. Une autre source indique à notre rédaction que les papiers du scooter ont été retrouvés dans les vêtements de la personne retrouvée. 

Une quadragénaire et son fils introuvables

A bord de l'engin piloté par Ayoub Ziane se trouvaient également une femme Joséphine Rodirguez, 42 ans, et son fils Mike âgé de 13 ans. Ces deux disparus restent introuvables. Plusieurs membres de la famille ainsi que des proches ont diffusé depuis fin décembre des appels sur les réseaux sociaux pour tenter d'obtenir des indices qui pourraient permettre de retrouver leur trace. 

Pour l'instant, les recherches n'ont rien donné. Les investigations se poursuivent. Les résultats des analyses concernant l'homme retrouvé la semaine dernière en Espagne devraient eux être connus d'ici à la fin de la semaine.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info