Drôme : une septuagénaire sans permis depuis dix ans contrôlée à 162 km/h au volant d'une Porsche

Publié le 3 janvier 2019 à 23h08
Drôme : une septuagénaire sans permis depuis dix ans contrôlée à 162 km/h au volant d'une Porsche
Source : GUILLAUME SOUVANT / AFP

INSOLITE - Épisode étonnant sur l'autoroute A7 mercredi. A hauteur de Pont-de-l'Isère dans la Drôme, les gendarmes ont interpellé une femme de 75 ans au volant d'une Porsche. Son infraction ? Avoir circulé à près de 162 km/h, sans permis.

Mercredi, près de Pont-de-l'Isère, dans la Drôme, les gendarmes ont eu la surprise d'interpeller une femme de 75 ans au volant d'une Porsche 944, commercialisée dans les années 1980. Cette dernière circulait à une vitesse de 162 km/h sur l'autoroute A7, selon France Bleu Ardèche, qui révèle l'information. De plus, lorsque les gendarmes ont demandé à la personne âgée de leur fournir ses papiers, cette dernière a été dans l'incapacité de leur montrer son permis de conduire.

Et pour cause, elle ne disposait plus du fameux sésame rose depuis dix ans, celui-ci lui ayant été retiré en 2008. Toujours selon le média local, la Drômoise aurait expliqué s'être inscrite dans une auto-école pour obtenir de nouveau son permis avant de finalement laisser tomber. Mieux, en approfondissant leurs investigations concernant la femme de 75 ans, les gendarmes vont découvrir qu'elle possède au total trois véhicules, à savoir la fameuse Porsche 944, une BMW et une Smart.

Trois voitures en sa possession

Surprise de plus, au volant de ces trois "bolides", l'interpellée compte pas moins de 80 infractions. Reste à savoir si celle-ci en est l'unique auteure. Pour la plupart de ces infractions, elles ont été relevées par les radars, soit pour avoir grillé des feux rouges ou pour excès de vitesse. A noter que les gendarmes ont également constaté qu'aucun de ses véhicules n'est enregistré à son nom. Une enquête est en cours pour éclaircir toutes ces "zones d'ombre".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info