Canot chaviré sur le Rhin : le corps de la fillette de 4 ans retrouvé

Police
FAIT DIVERS - Le corps de la petite fille de 4 ans portée disparue depuis jeudi après le chavirement d'une embarcation pneumatique en aval du barrage de la centrale hydroélectrique de Gerstheim (Bas-Rhin) a été retrouvé ce mardi. Trois autres personnes, dont une autre enfant âgée de 6 ans, sont décédées au cours de ce drame.

Il aura fallu six jours de recherches pour la retrouver. Ce mardi vers 12h30, le corps de la fillette de 4 ans portée disparue depuis jeudi après le chavirement d'une embarcation pneumatique en aval du barrage de la centrale hydroélectrique de Gerstheim (Bas-Rhin) a été retrouvé ce mardi. 


"Le corps de l'enfant a été retrouvé vers 12h30 en zone allemande par la brigade fluviale de Strasbourg", indique une source proche du dossier à LCI. Trois autres personnes étaient décédées après le chavirement du canot pneumatique : un homme de 29 ans et une fillette de 6 ans, ainsi qu'un de leurs proches, un homme de 22 ans qui était resté sur la berge et s'était jeté à l'eau pour leur porter secours.  

D'importants moyens déployés

D'importants moyens avaient été déployés pour retrouver l'enfant.  Lundi, la brigade la compagnie fluviale de la Gendarmerie du Rhin, l'unité franco-allemande qui coordonne les recherches, avait sollicité l'appui d'un hélicoptère de la gendarmerie. Samedi, un drone et deux "télépilotes" avaient été mis à contribution pour explorer les berges du Rhin, sans parvenir à retrouver la trace de la fillette, tombée à l'eau jeudi en fin de matinée.


L'accident s'est produit sur un bras non-canalisé du Rhin, appelé le "Vieux-Rhin", près d'une petite chute d'eau, en aval du barrage de la centrale hydroélectrique de Gerstheim (Bas-Rhin).


Sept personnes, de nationalités roumaine et allemande, résidant en Allemagne, étaient venues pêcher et pique-niquer sur la berge française du Vieux-Rhin, selon la maire de Gerstheim, Laurence Muller-Bronn.  La préfecture a rappelé qu'il était strictement interdit de se baigner ou de pêcher à cet endroit. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter