Gironde : un adolescent entre dans un lycée avec un fusil et menace des élèves

Gironde : un adolescent entre dans un lycée avec un fusil et menace des élèves

MENACES - Un adolescent, non scolarisé dans l'établissement, a menacé plusieurs élèves dans la cour d'un lycée à Saint-Médard-en-Jalles (Gironde). L'arme n'était pas chargée.

Un jeune de 15 ans a été placé en garde à vue mercredi après être entré avec un fusil de chasse, qui s'est avéré non chargé, dans un lycée professionnel de Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux, selon une information obtenue auprès de la gendarmerie.

Ce mineur, arrivé à scooter, a pénétré vers 12h30 dans le lycée Jehan Duperier, dans lequel il n'est pas scolarisé. Il a menacé des élèves dans la cour et est ressorti rapidement sans avoir fait usage de son arme, selon la gendarmerie de Gironde. Il n'y a pas eu de blessé.

Lire aussi

La scène partagée sur les réseaux sociaux

Le jeune homme, "défavorablement connu" des forces de l'ordre, a été interpellé à quelques centaines de mètres de l'établissement et les gendarmes ont alors constaté que l'arme n'était pas chargée.

Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et présentée comme celle de l'incident, on voit un jeune homme habillé de noir et casqué de blanc tenant un fusil et marchant à pas rapides dans la cour de l'école en se dirigeant vers un bâtiment. Sa présence déclenche un vent de panique chez certains élèves, d'autres semblant tenter de communiquer avec lui.

D'après la gendarmerie, un véhicule dans lequel se trouvait ce mineur a eu un accident matériel devant le lycée le matin même.

L'enquête devra notamment déterminer pourquoi l'adolescent est revenu avec cette arme à la mi-journée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.