Haut-Jura : une skieuse âgée de 20 ans décède sur une piste verte

Haut-Jura : une skieuse âgée de 20 ans décède sur une piste verte
Police

FAIT DIVERS - Une jeune femme âgée de 20 ans est décédée dimanche 26 janvier au matin sur la piste des Jouvencelles sur la commune Prémanon dans le Jura. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, qui ne portait pas de casque, a percuté un rocher.

Elle était avec un groupe d'amis en vacances quand le drame s'est produit. Dimanche matin, un peu avant 11 heures, une jeune femme âgée de 20 ans est décédée après avoir chuté sur une piste verte de la commune de Prémanon dans le Jura, station des Rousses. 

"Originaire de Dijon, la victime était semble-t-il débutante. Elle ne portait pas de casque quand elle a chuté sur la piste des Jouvancelles. Son crâne a percuté violemment un rocher. Les conditions météorologiques n'étaient pas mauvaises et la neige n'était pas verglacée pourtant", indique une source proche du dossier à LCI. 

Les secours n'ont pu la sauver

Malgré l'intervention rapide des secours, la jeune étudiante n'a pas survécu à ses blessures. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident. Le peloton de Morez est chargé des investigations. 

Le port d'un casque au ski n'est pas obligatoire mais les autorités le recommandent, aux débutants comme aux professionnels. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent