Le Mans : les voiturettes pour les enfants malades dérobées dans une clinique ont été retrouvées

Police

TROUVAILLE - Les deux voitures électriques, destinées à emmener les enfants hospitalisées au bloc opératoire et qui avaient été volées début septembre dans un local de la clinique du Pré au Mans, ont été retrouvées le week-end dernier. Leur vol avait suscité un immense émoi, concrétisé par un élan de solidarité.

Une histoire de vol qui finit bien. Les deux voiturettes pour enfants malades, qui avaient été dérobées "sans effraction" dans le local technique de la clinique du Pré, au Mans dans la Sarthe, ont été retrouvées samedi 21 septembre. Les petits véhicules, offerts gracieusement par un concessionnaire de la ville et qui devaient être mis en service le 19 septembre, étaient destinés à permettre aux enfants hospitalisés de faire le trajet jusqu'au bloc opératoire, sans stress et de manière ludique. 

Selon La Maine Libre et France Bleu Maine, c'est un promeneur qui en a fait la découverte à une vingtaine de kilomètres de là, dans un sous-bois "en forêt de Ballon". Dépêchés sur place, les gendarmes ont transmis l'enquête aux policiers manceaux. Des relevés d'ADN ont été effectués par la police scientifique sur les voiturettes, en bon état, qui doivent désormais être restituées. En attendant les récupérer, la clinique du Pré a déposé plainte lundi 23 septembre, indique l'établissement au quotidien local.

Lire aussi

La disparition des voiturettes électriques avait suscité un immense émoi national. Une cagnotte Leetchi, créée en soutien à la clinique du Pré, avait été mise en place pour remplacer le matériel dérobé. Mardi 24 septembre, en début de matinée, 10.568 euros avaient été récoltés. Des dons de véhicules (cinq ont déjà été reçus et deux autres sont en attente de livraison) avaient également afflué vers le centre de santé. Des voiturettes de remplacement qui devraient être offertes à d'autres établissements.

Lire et commenter