Levallois-Perret : l'octogénaire renversé par une trottinette électrique est mort

Police
DirectLCI
ACCIDENT MORTEL - L'octogénaire renversé par une trottinette électrique vendredi à Levallois-Perret est décédé ce lundi après-midi. Le conducteur du deux-roues en cause est identifié mais n'avait pas encore été entendu par les enquêteurs ce lundi.

Trois jours après l'accident, il a succombé à ses blessures à l'hôpital Beaujon de Clichy. L'octogénaire qui avait été renversé vendredi dernier par une trottinette électrique à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, est décédé ce lundi après-midi, a fait savoir le parquet de Nanterre à LCI. 


La victime avait été percutée par le deux-roues motorisé aux alentours de 17 heures alors qu'elle traversait un passage piéton de l'avenue Victor-Hugo. Le feu était alors rouge pour les voitures et autres véhicules et vert pour les piétons. 

En vidéo

Un crash-test impressionnant entre une trottinette électrique et une voiture pour alerter les usagers

De blessures involontaires à homicide involontaire

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur de la trottinette circulait à vive allure quand il a percuté cet homme. Il ne s'est pas arrêté au feu tricolore comme il aurait dû le faire.


Le conducteur de la trottinette, en état de choc et légèrement blessé, avait été lui aussi hospitalisé après les faits. Il n'avait pu être entendu vendredi et ne l'avait toujours pas été ce lundi. 

Une enquête avait été ouverte pour blessures involontaires. Elle a été requalifiée en homicide involontaire. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter