Marseille : une ado meurt électrocutée après la chute de son portable dans son bain

Marseille : une ado meurt électrocutée après la chute de son portable dans son bain
Police

DRAME - Alors qu'elle prenait son bain, une adolescente de 15 ans est morte électrocutée dimanche 9 février à Marseille (Bouches-du-Rhône). Son smartphone, qui était branché à une prise, a glissé dans la baignoire. Entre octobre et janvier, une autre adolescente et une fillette sont décédées dans les mêmes circonstances.

Prendre son bain avec son téléphone peut tuer. La Provence nous apprend que c'est ce qui est arrivé à une adolescente de 15 ans, décédée par électrocution dimanche 9 février à Marseille. Le smartphone, en charge au moment de l'accident, a glissé dans la baignoire remplie d'eau. La jeune lycéenne, en arrêt cardiaque lors de l'intervention des secours, a été transportée en urgence au service de réanimation de l'hôpital de la Timone. Malgré les premiers soins qui lui ont été procurés, elle y est décédée peu de temps après son arrivée

C'est le deuxième drame du genre dans les Bouches-du-Rhône en un mois et demi. Le 15 décembre dernier, une fillette de 9 ans est décédée dans des circonstances similaires à Vitrolles. Alors qu'elle prenait son bain, son téléphone, branché à une prise électrique, lui a échappé des mains et est tombé dans l'eau. L'enfant, électrocutée, n'a pas survécu à la décharge.

Lire aussi

40 décès par électrocution par an en France

Entre octobre et janvier, deux femmes dans les Ardennes et le Jura et une autre adolescente dans le Pas-de-Calais sont mortes de la même manière. Et ce malgré, l'alerte émise par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur le danger d'utiliser un téléphone en cours de chargement dans une salle de bain.

Selon l'Observatoire national de la sécurité électrique (ONSE), chaque année, 40 décès par électrocution en moyenne sont recensés en France et environ 3000 électrisations (choc électrique sans conséquence mortelle) sont comptabilisées.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent