Tarn-et-Garonne : une femme poignardée à mort, son compagnon interpellé

Police

FAIT DIVERS - Un homme, soupçonné d'avoir mortellement poignardé sa compagne à Montauban dans le Tarn-et-Garonne, a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi. Il avait accompagné sa femme à l'hôpital en indiquant qu'elle avait tenté de se suicider. Des vérifications sont en cours.

Grièvement blessée, elle a succombé à ses blessures. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une femme de 39 ans est décédée  à l'hôpital de Montauban (Tarn-et-Garonne) après avoir reçu plusieurs coups de couteau. 

La victime avait été conduite à l'hôpital par sa belle-famille et son mari, né en 1977. Elle avait reçu deux coups de couteau aux flans droit et gauche, sous les côtes, selon la même source.

Soupçonné d'être l'auteur de ce drame, son mari a été interpellé placé en garde à vue, a indiqué le parquet à l'AFP. "On est potentiellement sur un meurtre, mais il n'y a encore aucune certitude sur le déroulement précis des faits", a affirmé le parquet.

Lire aussi

Une enquête pour "homicide sur conjoint" a été ouverte

D'après les premières déclarations de l'entourage, la femme aurait tenté de se suicider, souligne le parquet.

"Mais compte tenu des circonstances", une enquête pour "homicide sur conjoint" a été ouverte, confiée au SRPJ de Toulouse et au commissariat de Montauban, ajoute le parquet.

Le couple fait partie de la communauté des gens du voyage et se trouvait sur un terrain familial à Montauban au moment des faits. En 2018, le ministère de l'Intérieur avait recensé 121 féminicides. Si cet événement s'avère être un féminicide, ce serait le 108e dans l'Hexagone depuis le début de l'année 2019. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter