Vaucluse : une enfant de 2 ans se noie dans une piscine gonflable

Vaucluse : une enfant de 2 ans se noie dans une piscine gonflable
Police

FAIT DIVERS – Une fillette de 2 ans a été retrouvée inconsciente samedi dernier dans une piscine gonflable à Monteux (Vaucluse) où elle se trouvait avec ses parents. Malgré l'intervention des secours, ces derniers n'ont rien pu faire pour la sauver.

Le drame est arrivé en début d'après-midi. Samedi dernier, un couple a retrouvé sa petite fille inconsciente dans la piscine gonflable qui avait été installée dans le jardin et qui était remplie d'environ 50 cm d'eau. 

Appelés en urgence, les pompiers de Monteux ainsi que le Smur d’Avignon sont arrivés sur place peu avant 15 heures, selon Le Dauphiné. Les secours ont tenté pendant près d'une heure de réanimer l'enfant. En vain. Celle-ci a été déclarée morte vers 16 heures.

Enquête judiciaire ouverte

Traumatisés, les parents ont été pris en charge par les secours. Une enquête judiciaire a été ouverte, comme il se doit après ce genre d'événement, afin de déterminer les circonstances exactes de ce terrible accident.

Depuis le début de l'été, les secours n'ont eu de cesse d'alerter la population sur les risques encourus au cours des baignades. Ils rappellent également que, quel que soit le niveau d'eau, un enfant ne doit jamais rester sans surveillance.

Lire aussi

Selon les derniers chiffres connus, en 2018, 1758 personnes sont mortes par noyades en 2018 contre 858 en 2015.

Ces 1758 noyades se répartissent en 902 noyades accidentelles, 84 noyades intentionnelles et 772 d'origine encore indéterminée en cours d'investigation. Chez les moins de 6 ans, il y a eu une hausse des noyades accidentelles en 2018 par rapport à 2015 (255 contre 137). La majorité de ces décès (80 %) a lieu en piscine privée familiale

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent