Une vache sauvagement tuée à la hache puis dépecée dans un champ

Police
OISE - Un agriculteur de Bargny (Oise) a fait une macabre découverte, dimanche matin. Une génisse a été sauvagement tuée et découpée à la hache, rapporte "Le Parisien".

Un acte de barbarie immonde. Dans la nuit de samedi à dimanche, un groupe d'individus a sauvagement tué une vache appartenant à un agriculteur de Bargny, un petit village du sud de l'Oise. En allant les nourrir, Dominique Garnier est tombé sur une scène d'une incroyable violence, comme il le raconte au Parisien :  "Il y avait du sang partout sur la route. Ils ont profité que les vaches soient dociles et se fassent souvent caresser par les enfants du village pour les approcher."


Après avoir enfermé les bovins dans un enclos, les auteurs de cet acte de cruauté auraient attaqué l'animal de 400kg à la hache puis l'auraient dépecé quasiment sur place, prélevant le filet ainsi que les pattes avant et arrière, décrit l'éleveur au Parisien. Le propriétaire de la génisse, y voyant le fait d'un connaisseur, devait porter plainte ce jeudi, la gendarmerie est à la recherche de témoignages. "Il s’agit souvent d’une consommation familiale de la part des voleurs", a commenté la direction départementale de protection des populations (DDPP) auprès du quotidien

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter