Oise : le corps calciné retrouvé à Creil est celui d'une adolescente de 15 ans

Police

JUSTICE - Le cadavre d'une femme a été retrouvé dimanche à Creil (Oise) dans les décombres d'un cabanon qui avait pris feu deux jours plus tôt. Ce mardi, le corps a été "formellement identifié", annonce le procureir

Les soldats du feu étaient intervenus vendredi soir sur ce site, pour circonscrire le sinistre. Deux jours après l'incendie survenu dans un cabanon de Creil dans l'Oise, "des témoins ont retrouvé dimanche après-midi au milieu des décombres le corps calciné d'une femme non identifiée", a annoncé lundi le parquet de Senlis dans un communiqué. L'autopsie menée lundi avait permis de confirmer que "le décès était le résultat de violences".

Ce mardi, le parquet de Senlis a été "formellement identifié" comme celui d'une adolescente de 15 ans "dont la disparition avait été signalée" par sa famille samedi. Le corps a été "formellement identifié ce jour au moyen d'une expertise génétique (...) Il est confirmé qu'il s'agit du corps d'une jeune femme née en août 2004 et donc âgée de 15 ans au moment de son décès et dont la disparition avait été signalée par sa famille" samedi, "soit postérieurement à son décès", déclare le procureur dans un communiqué.

Lire aussi

Aucune interpellation à ce stade

"L'identité de la victime dans cette affaire ne donnera lieu à aucune confirmation de la part du parquet de Senlis", ajoute-t-il, rappelant que la diffusion de l'identité d'une victime mineure est punissable par la loi. Samedi, une famille de Mauriciens, habitant à proximité du cabanon incendié, avait porté plainte suite à la disparition, au cours de la nuit, de leur fille, âgée de 15 ans. 

"Aucune interpellation n'est intervenue à ce stade de l'enquête" mais les investigations "suivent activement leur cours", affirme le procureur.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter