Paris : un jeune homme séquestré et frappé à mort dans les sous-sols d'un immeuble de Belleville

Paris : un jeune homme séquestré et frappé à mort dans les sous-sols d'un immeuble de Belleville
Police

FAIT DIVERS -Un homme âgé de 22 ans a été séquestré et frappé à mort vendredi soir dans les sous-sols d'un immeuble de la rue Jules Romains dans le 19e arrondissement de Paris. Les auteurs des violences étaient toujours recherchés ce lundi.

Ce sont les cris de la victime qui ont éveillé les soupçons. Vendredi soir, une habitante de la rue Jules Romains, rue située dans le quartier de Belleville à Paris, a alerté les secours après avoir entendu des hurlements dans son immeuble. 

A leur arrivée, les secours ont retrouvé la victime dans le coma. Le jeune homme avait été conduit un peu plus tôt par plusieurs individus dans les sous-sols de l'immeuble où il avait été lynché à coups de pieds, de poings et de pelle. 

Grièvement blessé, le jeune homme n'a pas survécu à ses blessures et est décédé au cours de son transfert vers l'hôpital. 

Lire aussi

Les deux auteurs présumés recherchés

Selon les informations du Parisien, le jeune homme décédé se prénomme Éric. Il était âgé de 22 ans. II travaillait dans la fonction publique et était domicilié du côté de la porte des Lilas. Nos confrères indiquent que ce soir-là, Éric venait rendre visite à un ami mais se serait retrouvé face à deux hommes qui allaient devenir en quelques secondes ses agresseurs. Le duo lui aurait, toujours selon le quotidien, reproché d'avoir volé de la drogue avant de le lyncher. 

Une enquête a été ouverte des chefs d'"enlèvement et séquestration suivis de mort" ainsi que de "torture et actes de barbarie". "L'affaire a été confiée au 2ème district de police judiciaire", indique ce lundi le parquet de Paris à LCI.

Les investigations se poursuivent. L'exploitation d'images extraites de caméra de vidéosurveillance notamment sont en cours d'exploitation. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter