Seine-et-Marne : un père de famille disparaît alors qu'il partait chercher un sapin de Noël

Seine-et-Marne : un père de famille disparaît alors qu'il partait chercher un sapin de Noël
Police

FAIT DIVERS – Un homme âgé de 59 ans et domicilié à Longperrier en Seine-et-Marne n'a pas été vu depuis le mercredi 11 décembre. Une enquête en recherches des causes de la disparition de ce monsieur prénommé Michel Mathieu a été ouverte par le parquet de Meaux.

Cela fait maintenant plus d'une semaine que ses proches ne dorment pas. Mercredi dernier, 11 décembre, à deux semaines des fêtes de fin d'année, Michel Mathieu n'a pas regagné son domicile de Longperrier en Seine-et-Marne.

Ce père de famille âgé de 59 ans est injoignable depuis. Son téléphone est éteint, aucun mouvement bancaire n'a été enregistré sur son compte et sa voiture, une Nissan Juke gris foncé immatriculé DE-075-PA, est introuvable. "Une enquête en recherches des causes de la disparition a été ouverte. De nombreuses investigations des enquêteurs de la gendarmerie sont en cours", indique ce vendredi le parquet de Meaux à LCI sans donner davantage de précision. 

Parti faire des courses

Claudine, l'épouse de Michel Mathieu, confie au Parisien qu'elle était en déplacement professionnel les 10 et 11 décembre. Quand elle est rentrée le mercredi vers 18 heures, son mari n'était pas là alors que selon elle, "c'est une heure où il est habituellement à la maison". 

Plusieurs témoignages recueillis par les enquêteurs de la gendarmerie ont permis de reconstituer une partie de l'emploi du temps de Michel Mathieu. La gérante de la salle de sport où il a ses habitudes confie ainsi l'avoir vu le mercredi 11 au matin. Sa femme dit qu'il aurait ensuite été faire des commissions. "Il a laissé le ticket et il a rangé les courses dans le réfrigérateur", relate-t-elle. A sa fille, Priscilla âgée de 31 ans, il aurait ensuite confié vouloir se rendre à Mareuil-lès-Meaux pour acheter un sapin de Noël. Puis… plus rien. 

Les deux filles de Michel Mathieu et son épouse Claudine ne croient pas à la thèse de l'accident, sinon, elles auraient été mises au courant. Elles n'ont également retrouvé aucune trace d'une quelconque hospitalisation. Il n'a pas réapparu non plus sur son lieu de travail : la plate-forme de La Poste à Roissy-Charles-de-Gaulle où "il travaille dans la partie réglementée du site qui nécessite une habilitation spéciale", selon les informations de nos confrères

Signalement

L'exploitation de la téléphonie a permis d'établir que le mobile du quinquagénaire avait "borné" une dernière fois le mercredi 11 décembre vers 14 heures à Ocquerre, à une petite trentaine de kilomètres à l'est de Longperrier.  La famille a signalé la disparition le 11 au soir au commissariat de Meaux puis à la gendarmerie de Dammartin-en-Goële le lendemain. 

Concernant le signalement, Michel Mathieu est de corpulence mince. Il mesure 1m83, il a les cheveux châtains court, ses yeux sont verts. Il porte des lunettes et sans doute un manteau type doudoune beige. 

Toute personne ayant des informations sur Michel Mathieu est priée d'appeler la gendarmerie de Dammartin-en-Goële au 01.60.03.00.19.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent