Un adolescent meurt dans un accident provoqué par un policier alcoolisé

Police

FAIT DIVERS - Un jeune de 16 ans a trouvé la mort vendredi soir à Sens (Yonne) dans un accident de la route causé par un policier hors service et alcoolisé. Le gardien de la paix a été placé en garde à vue.

Un gardien de la paix est en garde à vue, ce samedi, à Sens (Yonne). L'homme âgé d'une trentaine d'années est impliqué dans la mort d'un jeune de 16 ans, suite à un accident de la route qu'il a provoqué, sous l'emprise de l'alcool.

La victime roulait à scooter sur une avenue de la ville quand le policier, arrivant en sens inverse au volant de son véhicule personnel, l'a percuté en voulant tourner à gauche, selon la même source confirmant une information de France Bleu.

"Il n'a pas respecté la priorité à droite"

"Il ne l'a semble-t-il pas vu, il n'a pas respecté la priorité à droite et le scooter s'est encastré dans la voiture", a-t-on précisé au parquet d'Auxerre, qui a confié l'enquête à la brigade de recherches de la gendarmerie de Sens.

Le policier impliqué, qui n'était pas en service, présentait un taux d'alcoolémie positif de 0,56 mg par litre d'air expiré. Il s'agit d'un gardien de la paix âgé d'une trentaine d'années, affecté à l'école de police de la ville. Il devrait être déféré dimanche devant le parquet de Sens.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter