Stains : deux morts et un blessé après des tirs en rafales, les auteurs en fuite

Publié le 16 juillet 2019 à 12h06, mis à jour le 16 juillet 2019 à 12h28
Stains : deux morts et un blessé après des tirs en rafales, les auteurs en fuite

FAIT DIVERS - Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été tués par balles dans la nuit de lundi à mardi dans la cité du Clos Saint-Lazare à Stains (Seine-Saint-Denis). Un troisième a été blessé et hospitalisé. Les auteurs sont activement recherchés.

La piste du règlement de comptes est privilégiée par les enquêteurs. Lundi soir, peu avant minuit, deux hommes ont été abattus et un troisième, a été blessé blessé à la jambe après des tirs en rafales survenus rue Alfred de Musset, dans la cité du Clos Saint-Lazare à Stains (Seine-Saint-Denis).  

"Deux individus sur un deux-roues ont tiré plusieurs rafales sur une voiture en stationnement et sur l'entrée d'un hall d'immeuble de ce quartier connu pour son trafic de stupéfiants. Les auteurs ont pris la fuite. Quant aux victimes, les secours n'ont rien pu faire pour les sauver, indique une source proche du dossier à LCI. Sur place, les enquêteurs ont ramassé 15 cartouches de 7,62mm. Un peu plus loin, ils ont retrouvé un scooter et une voiture brûlés. Les deux véhicules étaient volés".  

Les trois personnes visées par les balles sont âgées de 22, 23 ans, et 27-28 ans pour la troisième.

Très connus de la police et de la justice

Selon nos informations, les deux personnes décédées étaient très connues de la justice notamment pour des affaires de vols et de violences entre autres. La voiture utilisée par les individus recherchés est une Renault Mégane. Elle avait été volée le 5 juin à Stains et a été retrouvée brûlée la nuit dernière après faits rue Pierre de Geyter. 

Une enquête a été ouverte notamment pour "meurtre en bande organisée". Elle a été confiée à la brigade criminelle, a indiqué le parquet de Bobigny.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info