Toulouse : les policiers se jettent à l'eau pour sauver un homme de la noyade

Police

INFO LCI – Deux gardiens de la paix n’ont pas hésité à sauter à l’eau, dimanche soir à Toulouse, pour venir au secours d'un homme ivre qui était en train de se noyer dans le Canal du Midi.

"C’était la noyade assurée", commente une source policière. Selon nos informations, deux gardiens de la paix de la brigade spécialisée de terrain (BST) du secteur Nord de Toulouse ont sauvé dimanche soir, vers 20 heures, un homme de 53 ans, ivre, qui était en train de se noyer dans le Canal du Midi.

Après avoir reçu une alerte selon laquelle l'homme était en train de se noyer dans ce canal à hauteur du commissariat de l’embouchure, ces deux policiers n’ont pas hésité à se jeter à l’eau et à lui venir en aide.

"Il était littéralement en train de couler"

"Ils ont gardé sa tête hors de l’eau en attendant l’arrivée des pompiers. Il était littéralement en train de couler", félicite une source policière, mettant en avant la réactivité des services.

Lire aussi

L’homme a ensuite été extirpé par les pompiers qui l’ont conduit à l’hôpital. Il n’a pas été admis, en l’absence de blessure, mais placé en cellule de dégrisement en raison de sa forte alcoolisation. Les raisons pour lesquelles cet homme se trouvait à l’eau ne sont pas encore connues.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter