Vendée : un enfant de 8 ans poignarde le compagnon de sa mère qui la frappait

Police

FAIT DIVERS – Un petit garçon âgé de 8 ans a poignardé à deux reprises le compagnon de sa mère alors que ce dernier lui assénait des coups au domicile familial de Challans-en-Vendée. Cet homme a été jugé puis condamné mercredi 18 septembre.

C’est pour défendre sa maman, qui hurlait "Il va me tuer !", qu’il s’est saisi d’une arme blanche. Le 10 septembre, dans une maison de Challans-en-Vendée, un petit garçon âgé de 8 ans a poignardé à deux reprises le compagnon de sa mère alors que ce dernier la frappait. Le petit a ensuite fui le domicile pour alerter les voisins. 

Blessé au niveau du dos et du torse, l’homme violent a été interpellé par les gendarmes et conduit au CHU de Nantes y être soigné. 

Sorti le 17 septembre, il a fait l’objet d’une comparution immédiate le lendemain. Le tribunal des Sables-d’Olonne l’a condamné à cinq ans de prison, dont trois ans ferme. Il a été placé en détention le jour même à la prison de La Roche-sur-Yon.

Lire aussi

Pas de poursuites pour le mineur

Auscultée par un médecin, la mère de famille s’est vue prescrire dix jours d’ITT. L’enfant qui a porté les coups de couteau ne devrait pas être poursuivi, selon Ouest France, qui rapporte ce fait divers. 

Ce dernier se trouvait seul avec sa mère et son compagnon quand la dispute a éclaté. Sa sœur aînée, adolescente, était, elle, à un feu d’artifice. 

Lire et commenter