Yvelines : un homme retrouvé mort enterré dans un parc, un suspect en garde à vue

Illustration
Police

FAIT DIVERS - Un père de famille disparu depuis dimanche soir a été retrouvé par sa famille dans la nuit de lundi à mardi, enterré dans un parc aux Mureaux (Yvelines). Son meurtrier présumé serait en garde à vue.

L’homme avait disparu dimanche soir. Le corps d’un quarantenaire a été retrouvé enterré dans un parc des Yvelines dans la nuit de lundi  à mardi, selon le parquet de Versailles cité par l’AFP. Un suspect serait en garde à vue.

D’abord inquiète de ne pas voir son mari, âgé de 44 ans, rentrer chez lui, l’épouse de la victime avait trouvé des traces de sang devant la porte du domicile. Le téléphone de la victime était aussi à terre. Selon le récit du Parisien, c’est donc elle qui a prévenu les forces de l’ordre. Avant de lancer les recherches dès dimanche soir. Et c’est aussi elle qui, un peu avant minuit lundi soir, a fait la macabre découverte. Le corps a été précisément retrouvé enterré dans le parc du Sautour, aux Mureaux, en bordure de l'autoroute A13. L'individu aurait été tué à coups de couteau, rapporte une source proche du dossier, citée par l'AFP.

Lire aussi

Le mobile serait une querelle de voisinage

D'après le quotidien local, la fille de la victime -une adolescente- s’était plainte d'être harcelée par un jeune homme, qui la suivait et lui tenait des propos à caractère sexuel. Une altercation aurait alors eu lieu début décembre entre le père et cet individu. De quoi pousser les forces de l’ordre à penser qu’une "querelle de voisinage sur fond d'histoire de cœur avec la fille de la victime", serait à l’origine du geste du suspect. 

Ce dernier a été placé en garde à vue au commissariat des Mureaux, chargé de l'enquête avec la Sûreté départementale des Yvelines. Interpellé lundi matin à son domicile, l’homme de 23 ans aurait annoncé à ses proches dimanche soir avoir tué quelqu'un. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent