Landes : disparu depuis samedi, Victor, 17 ans, a été retrouvé enterré dans un champ

Landes : disparu depuis samedi, Victor, 17 ans, a été retrouvé enterré dans un champ

FAIT DIVERS - Un adolescent de 17 ans qui avait quitté à pieds samedi soir le domicile familial d'Yzosse (Landes) n'est jamais rentré. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. Le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé enterré dans un champ. Deux mineurs ont été placés en garde à vue.

Sa photo et son signalement avaient été diffusés dimanche sur les réseaux sociaux.... avant d'être rapidement retirés. Dimanche, le corps sans vie de Victor F., 17 ans, a été retrouvé par les gendarmes de Dax, enterré dans un champ d'Yzosse dans les Landes. 

Les militaires avaient été avisés dans l'après-midi ce 2 février de la disparition inquiétante de l'adolescent par son père, qui s'était présenté à la gendarmerie. Ce dernier avait alors indiqué que son fils avait quitté le domicile familial dans la soirée de samedi, et qu'il n'était jamais rentré... 

Très vite, les enquêteurs ont pu établir que Victor F. devait retrouver quelqu'un le soir. "Les premières investigations démontraient qu'un rendez-vous avait été convenu le 1er février 2020 au soir, entre Victor F. et une mineure prénommée M. et âgée de 16 ans. Cette dernière indiquait ne s'être pas rendue à ce rendez-vous auquel se présentait J., mineur lui aussi âgé de 16 ans et petit-ami de M.", indique ce lundi Rodolphe Jarry, procureur de la République de Dax dans un communiqué. 

Lire aussi

Un des gardés à vue a avoué l'homicide

Placé en garde à vue dans la soirée de dimanche par les gendarmes, le jeune couple a été interrogé sur la soirée de samedi et sur le déroulé des événement. Après que les deux jeunes hommes se sont retrouvés, "une scène de violences" est survenue, "dont l'enquête devra préciser le déroulement exact, à l'issue de laquelle J. indiquait avoir constaté le décès de VIctor F.", a indiqué le magistrat. Le gardé à vue a indiqué avoir alors pris la décision d'enterrer son corps. C'est d'ailleurs sur ses indications qu les gendarmes sont parvenus à retrouver la victime, dans un champ. 

"Les investigations se poursuivent actuellement en flagrance, du chef d'assassinat, sous l'autorité du parquet de Dax", conclut Rodolphe Jarry dans son communiqué. Le magistrat n'a donné aucun précision sur le lien qui existait entre Victor, la jeune fille et son petit-ami. 

Selon Europe 1, l'adolescent en garde à vue a reconnu avoir tué "l'ex-petit ami de sa copine" qu'il considérait comme un "rival". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

REVIVEZ - C'est Alexandra qui remporte "Koh-Lanta : les 4 Terres"

Le pape a-t-il expliqué que le vaccin serait "requis pour entrer au paradis" ?

Lire et commenter