Gironde : une psychologue grièvement blessée, un nonagénaire suspecté

Canéjan, en Gironde.
Police

FAIT DIVERS – L’homme a rapidement été interpellé. Il est soupçonné d’avoir fait feu sur la psychologue avec laquelle il avait rendez-vous, a-t-on appris ce jeudi 17 septembre.

Un homme a été arrêté et placé en garde à vue, soupçonné d’avoir tiré au pistolet sur une psychologue, a-t-on confirmé auprès de la gendarmerie de Gironde ce jeudi 17 septembre. Il avait rendez-vous avec la victime au centre communal d’action sociale de Canéjan, au sud-ouest de l’agglomération bordelaise.

Les causes de ce geste sont encore inconnues. L’homme, âgé de 90 ans, doit être examiné par un médecin qui sera chargé d’évaluer si son état est compatible avec la tenue d’auditions. 

Touchée à l'épaule

La victime a été transférée en urgence au CHU de Bordeaux. Elle a été grièvement blessée mais ses jours ne sont pas en danger. Selon le quotidien Sud Ouest, cette femme de 43 ans souffre d’une plaie à l’épaule. 

Fin août, une psychologue avait été tuée à Annecy, en Haute-Savoie. Un homme septuagénaire est suspecté d'assassinat, perpétré à l’aide d’une carabine. La victime s’apprêtait à signaler des soupçons d’abus sexuels sur une mineure dont il aurait été l’auteur. 

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent