Disparition inquiétante d'une touriste chinoise à Tours : un chauffeur de taxi dit avoir déposé la jeune femme à la gare de Choisy-le-Roi

Police
FAIT DIVERS - Une touriste chinoise trentenaire a mystérieusement disparu dans la nuit du 14 au 15 juin 2019 à Tours (Indre-et-Loire) où elle séjournait avec un groupe de 25 ressortissants à l'occasion d'une visite des châteaux de la Loire. Un appel à témoins a été lancé. Depuis, un chauffeur dit avoir pris en charge la jeune femme et l'avoir déposée en Ile-de-France.

Trois jours après sa disparition, et malgré l'appel à témoins lancé par la police, la jeune femme reste introuvable. Samedi dernier, le voyagiste Kuoni a signalé aux forces de l'ordre qu'une de ses clientes manquait à l'appel. C'est un accompagnateur de ce groupe de 25 ressortissants chinois qui, alors qu'il faisait monter les voyageurs dans le car de tourisme qui devait les transporter cette journée, a réalisé qu'une des passagères n'était pas là. 


"Le groupe, qui devait rester pour une durée de quatre jours sur le territoire français et visiter également le château de Versailles, était arrivé à 19 heures le 14 juin au soir dans un hôtel près de Tours. Le lendemain matin à 8 heures, cette touriste chinoise née en 1985 avait disparu. Ses affaires ont été retrouvées dans sa chambre", indique une source proche du dossier à LCI. 

Un témoignage important?

Depuis l'appel à témoins, plusieurs personnes ont contacté les forces de l'ordre. Un témoignage notamment a été regardé de près. " Un chauffeur de taxi s'est manifesté auprès des enquêteurs et a déclaré que la jeune femme avait demandé à ce qu'un véhicule vienne la chercher le 14 juin au soir à Saint-Pierre-Les-Cors près de Tours pour la conduire à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne", détaille la source proche de l'enquête à LCI. 


Pour cette course, le chauffeur déclare avoir alors demandé 600 euros à la trentenaire. "Comme la jeune femme ne parlait pas français, elle a fait un Facetime avec des personnes. Derrière l'écran, selon ce témoignage, il y avait un homme de type européen et une femme asiatique. Ils ont accepté le tarif et le chauffeur déclare avoir pris la route avec sa passagère avant de la déposer en gare de Choisy, en Ile-de-France, où le couple serait venu la récupérer. Après cela, plus rien", poursuit la source. 


"Nous sommes dans le cadre d'une disparition inquiétante d'une personne majeure. Cette jeune femme est Chinoise, elle était en voyage pour une durée déterminée et devait regagne son pays après son voyage, rappelle une autre source. Aucune piste n'est privilégiée à ce stade. La jeune femme voulait-elle rester en France? A-t-elle agi sous la contrainte? Pour l'instant, toutes les pistes sont étudiées. Bien sûr, les autorités compétentes suivent l'affaire de près, en France, comme en Chine". 


Les investigations se poursuivent, avec notamment l'exploitation des caméras de vidéosurveillance. Toutes personnes ayant des informations peut contacter le commissariat de police de Tours au 02.47.33.80.69.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter