Hautes-Alpes: un enfant de 3 ans retrouvé nu dans le centre de Gap, son frère d'un an découvert seul dans l'appartement

Police

FAIT DIVERS - Un enfant âgé de 3 ou 4 ans a été retrouvé nu samedi sur une place dans le centre-ville de Gap (Hautes-Alpes). Son petit frère d'un peu plus d'un an a été lui découvert seul au domicile. La maman, finalement rentrée chez elle, était partie faire des courses avec son troisième enfant dont l'âge n'a pas été précisé.

Stupeur samedi dans le centre-ville de Gap (Hautes-Alpes). En fin de matinée vers 11 heures, des passants ont alerté les forces de l'ordre après avoir remarqué la présence dans la rue d'un enfant de trois ou quatre ans, nu et seul. 

Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers ont pris en charge l'enfant tandis que les polices nationale et municipale sont parties à la recherche des parents de l'enfant. Rendues au domicile du petit, les forces de l'ordre ont découvert, non sans surprise, un autre enfant lui aussi livré à lui-même. Le petit d'à peine plus d'un an était seul dans l'appartement... 

Entendue par la police

 Une trentaine de minutes après ce nouvel événement, la maman des enfants est finalement réapparue après l’alerte avec son troisième enfant. Elle a expliqué, selon Le Dauphiné Libéré qui révèle l'affaire, "qu’elle avait dû s’absenter pour faire les courses"."Elle sera entendue par la police", a précisé l’adjoint au maire, Jean-Pierre Martin, à nos confrères. En attendant, les enfants ont retrouvé leur maman.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter