Fillette disparue à Avignon : son corps retrouvé, le père avoue l'avoir tuée

Le corps de la fillette a été retrouvée au large de l'île de l'île Piot à Avignon (illustration)
Police

DRAME - Le père d'une fillette, qui avait disparu avec lui le 18 juillet, a avoué jeudi avoir tué son enfant dont le corps a été retrouvé par les enquêteurs au bord du Rhône. Elle était activement recherchée.

Le dénouement est dramatique. Le corps sans vie de Sarah, 11 ans, a été repêché en fin de matinée dans le Rhône à proximité de l'île de Piot située sur la commune d'Avignon. Une découverte réalisée par les plongeurs du dispositif de recherche. Elle avait été portée disparue le samedi 18 juillet.

Les aveux du père

Le père de la petite fille a reconnu être à l'origine de la mort de sa propre fille. Sa garde à vue a été prolongée, a expliqué le procureur d'Avignon. Désormais, les enquêteurs devront déterminer les circonstances et les raisons de cet infanticide présumé. De nationalité espagnole, ce trentenaire était venu voir sa fille samedi et la mère l'avait confiée sans difficulté comme ils en avaient l'habitude, a encore indiqué le parquet. Séparé de la mère de l'enfant, l'homme avait déjà été condamné pour violences conjugales.

La fausse piste de la chute accidentelle

Avant de reconnaître les faits, le père avait indiqué que Sarah avait fait une chute accidentelle dans le Rhône le 18 juillet. L'autopsie qui sera pratiquée vendredi à l'institut médico-légal de Nîmes devrait faire la lumière sur les causes exactes du décès.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent