Nantes : la "voiture transpercée par un arbre" de Royal de Luxe a été incendiée

Nantes : la "voiture transpercée par un arbre" de Royal de Luxe a été incendiée
Police

FAIT DIVERS - Lundi matin, les Nantais ont découvert avec surprise une voiture transpercée au milieu par un arbre avant d'apprendre qu'il s'agissait d'une oeuvre d'art. Mois de 24 heures après son installation, le véhicule qui faisait sensation a été détruit...

Ils sont nombreux à s'être déplacés depuis lundi pour découvrir ce curieux objet sur le bitume nantais. S'ils ont appris rapidement que cette voiture transpercée n'était pas un mystère de la nature ou un terrible accident, les habitants du quartier de Bellevue dans la commune de Loire-Atlantique étaient toujours autant attirés pour voir de leurs propres yeux cet étrange véhicule. 

Mais 48 heures après l'installation par la compagnie Royal de luxe de l'engin quatre roues et de sa plante, ce dernier a été vandalisé, selon une source policière. "Dans la nuit de mardi à mercredi, la voiture transpercée a été incendiée. L'oeuvre d'art bénéficie d'un gardiennage, mais cela n'a pas empêché les auteurs d'agir et de prendre la fuite", détaille-t-elle. 

Ce mercredi matin, les auteurs étaient toujours recherchés. Plusieurs habitants de Bellevue ont fait part de leur tristesse après cet acte de vandalisme. D'autres venaient se prendre en photo avec la voiture détruite. 

Une enquête a été ouverte. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter