Toulon : près d'une tonne de marchandises volée aux Restos du cœur

Police

FAIT DIVERS - Le local des Restos du cœur de Toulon (Var) a été pillé mercredi. Près d'une tonne de marchandises a été volée et les locaux saccagés. Les auteurs du délit étaient toujours recherchés ce jeudi.

C'est un coup dur pour l'association. Mercredi, un bénévole des Restos du cœur de Toulon dans le Var a été contacté par des riverains pour lui signaler que leur local avait été visité. 

Une fois sur place et après constat, les responsables de l'association ont pu établir que près d'une tonne de marchandises avait été dérobée. Il s'agirait, selon un porte-parole des Restos du Cœur, principalement, de produits d'hygiène et d'entretien. "Ils ont aussi causé un court-circuit. Heureusement, les produits congelés n'ont pas été impactés", ajoute ce dernier interrogé par Var Matin.

Lire aussi

Un conteneur utilisé?

Selon plusieurs témoins, les malfaiteurs auraient utilisé un conteneur à ordures pour transporter leur butin. Deux cents familles environ sont bénéficiaires des produits distribués par les Restos du cœur sur la région. "On devait faire la distribution mercredi prochain, confie Christian Ponti au quotidien local, mais on ne le fera sûrement pas."

Une enquête a été ouverte. Les investigations se poursuivent. 

Lire et commenter