Fausse monnaie du cinéma : gare aux arnaques !

Fausse monnaie du cinéma : gare aux arnaques !

JT 20H - Depuis quelques mois, certains individus utilisent la "movie money", des billets factices utilisés pour le cinéma pour faire leurs emplettes et piéger les commerçants. Pourtant, il est totalement interdit de les dépenser.

C'est un pactole mirobolant et alléchant, mais il ne vaut rien du tout. Depuis deux mois, certains se servent des faux billets utilisés dans le cinéma ou séries télé pour faire leurs courses. Ils sont en tout point semblables à ceux qu'on peut retirer à la banque, pourtant, ce sont des faux. Face à la confusion, les commerçants sont généralement bernés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/07/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter