Maine-et-Loire : un homme bat sa femme à mort à coups de latte de lit et de matraque télescopique

FÉMINICIDE - Un homme de 35 ans a été mis en examen vendredi pour coups mortels aggravés sur sa femme et écroué, a indiqué le procureur de la République d'Angers à un correspondant de l'AFP.
Les faits seraient survenus mardi soir ou dans la nuit de mardi à mercredi au domicile du couple à Saint-Michel-et-Chanveaux, au nord-ouest du Maine-et-Loire. Un homme de 35 ans, qui a reconnu avoir frappé son épouse "à l'aide d'une latte de lit et d'une matraque télescopique" a été mis en examen vendredi pour coups mortels aggravés et écroué, a indiqué le procureur de la République d'Angers à un correspondant de l'AFP.
Au moment des faits, le fils unique de la famille, âgé de 10 ans, était présent dans la maison située dans ce village de 400 habitants, intégré à la commune nouvelle d'Ombrée d'Anjou. "La victime était couverte d'ecchymoses sur les jambes et les bras. Elle présentait aussi un doigt cassé", a précisé Yves Gambert, qui attend les résultats des examens plus approfondis après l'autopsie.
Mercredi matin, le suspect, sans emploi et inconnu de la justice, avait prévenu lui-même les secours après avoir, dit-il, retrouvé son épouse, âgée de 33 ans, inconsciente dans son lit au lendemain d'une violente dispute à l'issue de laquelle, toujours selon lui, chacun serait parti se coucher de son côté. "Il y a beaucoup de détails à recoller. Sur l'heure du décès, les analyses du médecin légiste ne s'accordent pas avec les déclarations de l'époux. Mais celui-ci s'exprime très peu. Il n'a pas précisé le mobile", a ajouté le procureur de la République d'Angers.
Selon les déclarations des proches, rapportées par le procureur, le couple avait connu de multiples ruptures. Il avait déménagé il y a seulement quelques mois de Loire-Atlantique pour s'installer dans le village où la victime poursuivait une activité de couturière à domicile.
Sur le même sujet
Violences conjugales : pour Elisabeth Moreno, "toute la société doit s'emparer de cette question"
"The Voice" : Yannick Schlesser dénonce les violences conjugales en reprenant "La Boxeuse amoureuse"
Violences conjugales : le 3919 accessible 24H/24 d'ici le mois de juin
Lutte contre les violences économiques faites aux femmes : une proposition de loi annoncée par Castaner
"Marilyn Manson a failli me détruire" : le témoignage glaçant de l’actrice de "Game of Thrones" Esmé Bianco
Saisies des armes de conjoints violents : Darmanin et Schiappa rappellent les préfets à l'ordre
Les articles les plus lus
Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?
La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale
Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham
EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre
Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"