Yvelines : une femme âgée de 30 ans tuée à Maisons-Laffitte, son mari interpellé

Police

FAIT DIVERS - Une femme âgée de 30 ans a été poignardée à plusieurs reprises ce vendredi matin à Maisons-Lafitte dans les Yvelines. Elle a succombé à ses blessures. Son mari, soupçonné d'être à l'origine des coups mortels a été interpellé et placé en garde à vue.

Les faits ont eu lieu ce vendredi matin, vers 9h. Ce 20 septembre, une femme de 30 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau à son domicile de Maisons-Laffitte (Yvelines). La police a été appelée vers 9h30 par des voisins pour signaler des "violences conjugales", a précisé l'une de ces sources. Sur place, les forces de l'ordre ont trouvé une femme blessée, notamment au thorax. Elle est décédée vers 10h. Son mari, âgé de 34 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. 

Lire aussi

Maman d'une petite fille de deux ans

La femme était de nationalité philippine et mère d'une petite fille de 2 ans, qu'elle avait eue avec son mari.

Le couple résidait dans la maison des parents du mari et était revenu en France au mois de juin, après un long séjour à l'étranger. La police n'avait eu vent d'aucun antécédent en termes de violences conjugales, selon une source policière.

Si la piste du féminicide devait se préciser, cela porterait à 109 le nombre de femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint. En 2018, le ministère de l'Intérieur avait recensé 121 féminicides. 

Lire et commenter