Levallois-Perret : les images de l'incendie qui a ravagé le marché Henri-Barbusse

Police

FEU - Ce dimanche matin, un feu a détruit les 4500m² du marché couvert Henri-Barbusse à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), provoquant l'évacuation de toute la tour qui abrite notamment des logements sociaux.

Grosse frayeur pour les résidents qui vivent au-dessus du marché Henri-Barbusse à Levallois-Perret. Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont été alertés peu avant 2h du matin en raison d'un feu sur le marché couvert de cette commune des Hauts-de-Seine, situé sous le palais des Sports Gabriel-Péri. L'immeuble, situé à proximité d'une station-service, abrite également une centaine de logements sociaux. 

Les 4500m² du marché ont été totalement détruits par les flammes et il a fallu près de trois heures aux 160 pompiers dépêchés sur place pour venir à bout de cet important incendie. Aucun blessé n'est à déplorer, comme l'a indiqué sur Twitter la première adjointe au maire, Isabelle Balkany. 

Quatre-vingt-dix personnes, habitant la tour, ont toutefois dû être évacuées et accueillies au Pavillon des fêtes.

En vidéo

Levallois-Perret : un énorme incendie ravage le marché Henri-Barbusse

Quant à l'origine du sinistre, il n'y a pour l'instant pas d'informations. "On ne sait pas si c'est un incendie accidentel ou criminel", a expliqué Isabelle Balkany sur France Info. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter