Finistère : appel à témoins pour retrouver un automobiliste qui a provoqué un accident mortel sur la D13

Police
ACCIDENT - Un motard âgé de 39 ans a perdu la vie vendredi soir à Plouvien (Finistère) après avoir été percuté par un véhicule qui a pris la fuite. La passagère du deux-roues est légèrement blessée, comme deux autres personnes qui se trouvaient à bord d'une autre voiture sur cette route. La gendarmerie a lancé un appel à témoins.

Il était environ 20 heures, vendredi, quand l'accident s'est produit sur la route départementale 13. Un motard âgé de 39 ans a perdu la vie et trois personnes ont été blessées après une collision. 


Selon les premiers éléments de l'enquête, le motard aurait été percuté alors qu'il effectué un dépassement. C'est là qu'une voiture aurait déboîtée. Le motard a alors été déporté sur la file de gauche puis violemment percuté par la voiture qui arrivait en face, dans le sens inverse. "Le conducteur du deux-roues n'a pu être sauvé. Miraculeusement, sa passagère âgée de 38 ans n'a été que légèrement blessée", indique une source proche de l'enquête à LCI ce samedi.  


La conductrice d'une autre voiture, âgée de 37 ans et son passager de 39 ans ont également été blessés dans la collision. Les trois blessés ont été conduits par les secours à l’hôpital de La Cavale Blanche à Brest.

Appel à témoins

Les gendarmes de Lannilis-Plabennec ont lancé un appel témoins. Ils recherchent le véhicule qui aurait entraîné l’embardée de la moto. "Une voiture de couleur grise qui roulait dans le sens Lannilis - Bourg-Blanc au moment de l’accident", selon nos confrères du Télégramme..


Toute personne ayant des informations peut contacter le: 02 98 04 00 18

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter