Finistère : un couple et ses deux enfants de 10 et 6 ans retrouvés morts dans leur maison

Finistère : un couple et ses deux enfants de 10 et 6 ans retrouvés morts dans leur maison

Police
DirectLCI
FAIT DIVERS - Quatre membres d'une même famille ont été retrouvés morts vendredi dans une maison à Guiclan, près de Morlaix (Finistère).

La porte de la maison familiale était fermée à clé. Les pompiers ont dû la défoncer ce vendredi pour entrer. Derrière elle, l’horreur. Quatre corps sans vie, dont ceux de deux enfants. L’information, révélée ce vendredi par plusieurs médias locaux, a ensuite été confirmée par le parquet du Finistère. 

"Il s'agit d'un couple d'une quarantaine d'années" et de "leurs deux jeunes enfants, de 6 et 10 ans", qui "vivaient depuis quelques années" à Guiclan, près de Morlaix, a précisé à l'AFP le maire de la commune, Raymond Mercier, qui a ajouté sur France Bleu ne "pas avoir connaissance de problèmes dans cette famille".

Un drame survenu deux jours plus tôt ?

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Selon les premiers éléments, les quatre victimes auraient été tuées par arme blanche, et auraient même chacune reçu plusieurs coups de couteau, selon France 3 Bretagne. Mais les circonstances demeurent inconnues.

Tout juste sait-on, via Le Télégramme, que c’est l’employeur de la mère, aide-soignante de profession, qui, alerté par ses collègues, a prévenu les autorités après s’être inquiété de son absence. Et que l’école des deux enfants s’était elle-même étonné de l’absence des deux enfants jeudi et vendredi. Le drame serait donc vraisemblablement survenu mercredi. La piste du drame familial, pour l'heure, est privilégiée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter