Finistère : un enfant abattu devant chez sa mère, son père, soupçonné d'être l'auteur des faits, retrouvé mort

Finistère : un enfant abattu devant chez sa mère, son père, soupçonné d'être l'auteur des faits, retrouvé mort
Police

FAIT DIVERS - Un jeune garçon âgé de 13 ans a été abattu ce mercredi matin devant le domicile de sa mère à Plouarzel dans le Finistère. Le père, auteur présumé des faits, a été retrouvé mort dans son véhicule peu après cet homicide.

Nouveau drame sur fond de séparation. Ce mercredi matin, à une semaine des fêtes de Noël, un enfant âgé de 13 ans a été visé par au moins un tir d'arme à feu à Plouarzel (Finistère) alors qu'il sortait du domicile de sa mère, rue des Trois-Frères-Pellen. Le jeune garçon, qui partait prendre le car pour se rendre au collège, s'est écroulé au sol. Il n'a pas survécu à ses blessures. 

"Peu après le drame, l'auteur supposé des faits a été retrouvé mort dans son véhicule stationné sur un parking dans le village, près du domicile de la maman. Il s'agit du père de la victime", a précisé le procureur de la République de Brest Jean-Philippe Récappé. 

Lire aussi

Séparés depuis deux ans

Le mobile du meurtre n'était pas connu dans l'immédiat, selon le procureur qui a évoqué un conflit familial. "Les parents étaient séparés depuis deux ans. Le père habitait dans la commune voisine de Ploumoguer. Il travaillait dans une grande entreprise de la région brestoise", précise Ouest France.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Brest. Gendarmes, médecin légiste et un magistrat étaient ce mercredi matin sur place

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent