Finistère : un homme, soupçonné d'avoir tué son enfant de 3 ans, interpellé par les gendarmes

Finistère : un homme, soupçonné d'avoir tué son enfant de 3 ans, interpellé par les gendarmes

FAIT DIVERS - Un homme âgé de 35 ans a été interpellé et placé en garde à vue, dans la matinée du 25 juin à Plounéventer, dans le Finistère. Il avait appelé les gendarmes un peu plus tôt, indiquant avoir tué son enfant âgé de 3 ans.

C'est aux environs de 7h du matin ce mardi que les gendarmes ont reçu l'appel. Au bout du fil, un individu leur indique avoir tué son fils de 3 ans. 

"Il a appelé les forces de l'ordre en s'accusant du meurtre de son fils. Il a indiqué l'avoir tué au cours de la nuit, précise une source proche du dossier à LCI. A l'arrivée des gendarmes dans la maison familiale, l'individu est sorti de lui-même et s'est rendu de lui-même. Le corps sans vie de l'enfant a été retrouvé au domicile". 

Hospitalisé

Le suspect, qui avait tenté de mettre fin à ses jours avant l'arrivée des gendarmes, a été hospitalisé. Le trentenaire aurait tué son enfant à l'arme blanche. Le corps du petit garçon va être autopsié. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame pourrait être lié à une séparation récente de cet individu et de sa compagne. Le couple s'était installé il y a quelques mois dans la commune. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter