Finistère : un troisième enfant est mort, suite à la chute d'une voiture dans une rivière

Finistère : un troisième enfant est mort, suite à la chute d'une voiture dans une rivière
Police

TRAGÉDIE - Le garçon de neuf ans, qui avait été transféré au CHU de Nantes, est décédé, jeudi 16 janvier dans la soirée, deux jours après un accident de voiture dans une rivière à Lampaul-Guimiliau (Finistère).

L’accident s’est produit mercredi 15 janvier 2020, au niveau d’un pont, rue Pont-Croix à Lampaul-Guimiliau, sur l’axe D11, une route départementale du Finistère. Une mère de famille se trouvait dans le véhicule en compagnie de ses trois enfants. Elle seule a pu s'extraire de l'habitacle. 

Vendredi 17 janvier 2020, le colonel Nicolas Duvinage, commandant du groupement de gendarmerie du Finistère, et le procureur de la République à Brest, Jean-Philippe Récappé, ont confirmé le décès du garçon de neuf ans qui avait été transféré, dans un état critique, de l’hôpital de la Cavale-Blanche à Brest au CHU de Nantes, ce mercredi dans l’après-midi. Le décès est survenu jeudi en soirée, 16 janvier. 

Le garçon avait, dans un premier temps, été conduit au CHU de la Cavale Blanche, à Brest, en arrêt cardiorespiratoire, à l'instar de sa petite sœur de quatre ans, décédée dans la nuit suivant l'accident. Le corps de leur frère aîné, âgé de 10 ans, avait été retrouvé sans vie par des plongeurs dans la rivière à plusieurs centaines de mètres du lieu de l’accident.

Des circonstances à préciser

Les circonstances de la chute de la voiture, dans la rivière Le Quillivaron, restent encore à préciser. Dans la soirée du 16 janvier, l’enquête en cours, menée par la compagnie de gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix, semblait indiquer que la maman avait perdu le contrôle de son véhicule qui avait terminé sa course dans l’eau. D'après l'AFP, qui détaille le triste fait divers, les dépistages d’alcool et de stupéfiants pratiqués sur la conductrice se sont révélés négatifs. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent