Flers-en-Escrebieux (Nord) : deux frères de 6 et 10 ans décèdent dans un incendie

Police

FAIT DIVERS - Deux jeunes enfants âgés de 6 et 10 ans ont perdu la vie après qu'un incendie s'est déclaré dimanche soir dans le pavillon familial de Flers-en-Escrebieux dans le Nord près de Douai. L'aîné est décédé sur place, le plus jeune a succombé à ses blessures ce lundi matin.

Il était environ 20h15 dimanche soir quand l'incendie s'est déclaré dans ce pavillon situé 55, rue de la Fontaine à Flers-en-Escrebieux près de Douai dans le Nord. Très vite alertés, les soldats du feu se sont rendus sur place pour éteindre les flammes, mais ils n'ont pu empêcher le drame. 

Au moment du sinistre se trouvaient, dans la maison, un couple et ses deux garçons âgés de 10 et 6 ans. Les parents sont parvenus à quitter la maison à temps. Les enfants ont été pris au piège alors que le feu se propageait très rapidement dans le bâtiment. 

Lire aussi

Les parents hospitalisés

" Les pompiers, quand ils ont pu pénétrer à l’étage, grâce à une échelle, ont trouvé le plus âgé en arrêt cardiaque. Ils ont immédiatement sorti l’enfant et sont retournés à l’intérieur. De l’échelle est partie une phrase criée qui a figé tout le monde : 'Fouillez à fond, il reste encore un enfant !' C’est un officier qui alertait ses collègues ", rapporte La Voix du Nord.

Malgré les soins prodigués par les secours, le petit garçon âgé de 10 ans est décédé sur place. Son petit frère âgé de 6 ans a été transporté dimanche soir au centre des grands brûlés de Lille dans un état critique. Il est décédé ce matin des suites de ses blessures. 

Les parents des deux enfants, en état de choc, ont été hospitalisés au Centre hospitalier de Dechy. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. 

Sur le même sujet

Lire et commenter