Pyrénées-Atlantiques : un jeune footballeur de 14 ans décède d'une crise cardiaque en plein match

Police

CARNET - Ce dimanche matin à Rontignon, dans les Pyrénées-Atlantiques, un jeune joueur de 14 ans, du FC Lescar, est décédé d'un arrêt cardiaque lors d'une rencontre U15 Excellence. Malgré l'intervention du SAMU, le jeune garçon n'a pu être réanimé.

Nouveau drame terrible sur un terrain de football. Ce dimanche matin, un jeune garçon de 14 ans est décédé d'un arrêt cardiaque lors d'une rencontre U15 Excellence opposant le FC Lescar à l'ASMUR à Rontignon, dans les Pyrénées-Atlantiques. Sur son site internet, le club du joueur défunt a partagé sa tristesse après ce drame : "La famille du FC Lescar est en deuil , un de ses U15 est décédé ce matin d'une crise cardiaque sur le terrain de l'ASMUR lors d'une rencontre U15 Excellence."   

"Fidèle depuis les U7 au FC Lescar, nous sommes sous le choc comme ses coéquipiers de la perte d'un jeune Rouge et Jaune qui partageait avec nous une passion commune. Bien sûr nous pensons à sa famille et à ses nombreux copains, dans ce moment très difficile. Nous vous tiendrons au courant des dispositions que prendra le comité directeur du FC Lescar en hommage à Diégo", a ajouté le club dans un communiqué.

Lire aussi

Sur Twitter, le district de football des Pyrénées-Atlantiques a également rendu hommage à l'enfant : "La famille du football des Pyrénées-Atlantiques et le FC Lescar sont en deuil. Un des U15 de ce club de la périphérie paloise est décédé ce matin sur un terrain de football." "Diégo Vitarela s'est effondré subitement en début de seconde période. (...) Malgré les premiers soins prodigués sur place puis sa prise en charge par le SAMU, ce fidèle passionné de football n'a pu être réanimé", ajoute le communiqué.

Toujours selon le district, les joueurs et les préparateurs seront rassemblés ce dimanche soir et "bénéficieront du soutien d'une cellule psychologique." Une minute de silence sera observée sur tous les terrains du département le week-end prochain.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter