Fraudes au bac : des lycéens en garde à vue

Publié le 2 juillet 2019 à 20h09, mis à jour le 2 juillet 2019 à 23h31

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - Treize candidats au bac ont été interpellé ce mardi 2 juillet en Île-de-France et à Marseille. Ils ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête liée à la fraude lors du bac.

Cette année 2019, certains candidats au bac ont eu les corrigés des épreuves de maths et de physique-chimie directement sur l'écran de leurs calculatrices pendant l'examen. Dans le cadre de l'enquête liée à cette affaire, treize élèves ont été interpellés ce mardi 2 juillet à Paris, Neuilly-sur-Seine et Marseille. La police les a localisé grâce à l'adresse IP de leurs ordinateurs. Comment ont-ils fait pour se procurer des corrigés de ces deux matières ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/07/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info