Fusillade à Besançon sur fond de trafic de drogue : trois blessés

Fusillade à Besançon sur fond de trafic de drogue : trois blessés
Police

FAIT DIVERS – Plusieurs individus ont tiré sur un groupe de personnes mercredi soir à Besançon. Deux hommes majeurs et un mineur ont été blessés mais sont hors de danger. Selon une source proche de l'enquête, la piste privilégiée est celle d’une expédition punitive sur fond de trafics de stupéfiants.

Les faits se sont déroulés ce mercredi  25 décembre rue de Fribourg, un quartier de Besançon bien connu des policiers anti-stups. Vers 19h30, plusieurs individus cagoulés ont fait feu en direction d’un groupe, qui selon les premiers éléments de l’enquête, était en train de réaliser une transaction de stupéfiants. 

Deux victimes ont été sérieusement touchées par balle. Il s’agit de deux hommes de 31 et de 34 ans. Ils ont été transportés à l’hôpital. Sur place, les policiers ont également pris en charge un mineur, âgé de 14 ans et légèrement blessé par balle au niveau de la hanche. Il  pourrait être une victime collatérale des coups de feu. Tous les trois sont hors de danger, a précisé le parquet jeudi après-midi.

Lire aussi

Selon une source proche de l'enquête interrogée par LCI, la piste privilégiée des enquêteurs est celle d’une expédition punitive sur fond de trafics de stupéfiants et de guerre de territoire. Les auteurs des coups de feu sont en fuite. L’antenne de la direction régionale de police judiciaire de Besançon est saisie de l’enquête.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent