Fusillade à Strasbourg : où se sont déroulés les faits ?

Police
CONTEXTE - La fusillade meurtrière de ce mardi soir à Strasbourg a eu lieu dans le centre-ville, au cœur des animations du marché de Noël, qui se tient dans un secteur enclavé, entre le fleuve de l'Ill et le canal des Faux remparts.

La fusillade de Strasbourg a eu lieu mardi soir en plein cœur de la ville, où se tient actuellement le marché de Noël. Cette zone appelée la "Grande Ile", est encerclée par le fleuve qui traverse la capitale alsacienne, l'Ill, et le canal des Faux remparts. À cette occasion, l'intégralité de ce quartier a été piétonnisé dans la journée, entre 11h et 20h, à l'exception des véhicules disposant d'une autorisation spéciale. 

Le traditionnel marché de Noël de Strasbourg qui a connu dans le passé des menaces d'attentat, est protégé en permanence par un important dispositif de surveillance. La "Grande Ile", le centre historique de Strasbourg, a été entièrement bouclé par les forces des l'ordre qui ont invité les passants à se mettre à l'abri.


Sur plusieurs vidéos, des victimes étaient localisées au niveau de la rue des Grandes arcades, à proximité de la place Kleber, qui se situe au centre de la "Grande Ile".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Strasbourg : le suspect Cherif Chekatt abattu par la police

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter